Témoignages : un mentorat fructueux

20 mai 2010 - La confiance est la clé d’une relation de mentorat réussie.

C’est ce qui ressort du webcast sur le thème du mentorat, diffusé en direct sur le site www.lesaffaires.com.

PLUS : VISIONNEZ LE WEBCAST

Au cours de cette diffusion audio et vidéo en ligne, les gagnants des Prix duo du leadership ont raconté l’impact de leur relation sur le plan personnel et professionnel.

Pour Sylvie Bourdon et Marie-Josée Champagne, la relation de mentor-mentorée a débuté de façon formelle grâce au programme de mentorat implanté chez Bombardier, puis s’est développée en une relation plus personnelle.

Bien qu’elles travaillent pour le même employeur, elles sont dans des départements différents, ce qui facilite l’ouverture de leurs échanges. Ce mentorat en entreprise a beaucoup d’avantages selon Mme Champagne puisque la mentor connaît bien son contexte, sa réalité et son organisation.

Une relation de mentorat est une démarche qui apporte aux deux partis, dit Mme Bourdon. «Quand Marie-Josée arrive avec un problème, cela me force à me questionner. Ces échanges forcent une remise en question et m’appuient beaucoup dans mon rôle de patron», dit-elle.

Cora Tsouflidou estime que son rôle de mentor est parfois simplement d’approuver ce que l’autre pense ou ressent. «Même si l’entrepreneur sait ce qu’il faut faire ou ne pas faire, souvent il cherche à faire valider ses impressions», dit-elle.

Lire l’article complet : Leadershio LesAffaires.com (http://www.lesaffaires.com/leadership/strategies/temoignages–un-mentorat-fructueux/523174)

Dans la même catégorie


Plus d'articles dans la même catégorie