Le mentorat à l’honneur

3 mai 2011 - Le mentorat est un moyen efficace de partager l’expérience des dirigeants qui ont accumulé une expertise importante et de transmettre leurs connaissances aux leaders émergents.

C’est pour souligner l’importance et la qualité du mentorat dans le monde des affaires québécois qu’ont été décernés les premiers Prix Duo du leadership. Ce concours, créé dans le cadre du programme Urgence Leadership, est une initiative de Les Affaires, en collaboration avec la firme de consultation en ressources humaines Knightsbridge. Les prix ont été remis le 31 mars, lors du déjeuner-conférence Rendez-vous des leaders.

Le jury, présidé par Jean-Paul Gagné, éditeur émérite de Les Affaires, a notamment cherché à reconnaître et à évaluer la qualité de l’accompagnement fourni par le mentor.

Les membres du jury étaient Patrick Kenniff, associé chez Kenniff & Racine, recherche de cadres, Ginette Legault, doyenne de l’ESG UQAM, Daniel McMahon, président de l’Ordre des comptables agréés, et Florent Francoeur, pdg de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Le mentorat à l’honneur
Aude Marie Marcoux
. Les Affaires . 10-04-2010
Lire l’article complet http://www.lesaffaires.com/strategie-d-entreprise/management/le-mentorat-a-l-honneur/512914

Dans la même catégorie


Plus d'articles dans la même catégorie