Performance des équipes

  • Efficacité intra et inter départements
  • Mobilisation des gestionnaires
  • Outils de gestion efficaces (responsabilités, livrables, rendement)
  • Formation de support adaptée sur les fonctions et responsabilités de gestion (intégrée à la mise en place concrète)
  • Coaching

Quelques mandats

  • Travail avec comités de gestion et équipes de direction afin d’articuler les objectifs visés et les responsabilités en termes de livrables et de tâches-clés.
  • Collaboration avec les chefs de départements (maintenance, production, qualité ingénierie) afin d’améliorer les livrables et l’efficacité inter-équipes
  • Formation, Coaching et préparation des gestionnaires pour la mise en place de nouvelles responsabilités dans leurs équipes (300 personnes)
  • Réduction des conflits, réduction des pertes de temps d’opération liés à la main-d’œuvre.
  • Agir comme coach du Responsable du D.O et stratégique pour la préparation et le déploiement du plan stratégique  (Entreprise de 150 employés)
  • Réflexion stratégique avec l’équipe de direction puis avec chacun des départements (ingénierie, maintenance, production, qualité, entreprise de 180 employés)
  • Accompagner le directeur de maintenance dans l’organisation des  rôles dans le département et un plan d’optimisation (entreprise de 125 employés)
  • Travail de consolidation d’équipe avec l’équipe de direction rencontrant des difficultés importantes (entreprise d e 300 employés)
  •  Accompagnement du directeur  et d’une équipe de 18 intervenantes afin d’améliorer  la compréhension et le climat de travail dans l’équipe et avec la direction
  • Utilisé un programme de développement de la supervision donné à l’interne comme levier pour  challenger le style de gestion et amener la direction et les superviseurs  à faire évoluer leurs  méthodes.    Ce qui génère généralement des mandats additionnels pour défaire des nœuds,  consolider les acquis où aller plus loin